Chef de projets développement solaire (F/H)

TITRE: Chef de projets développement solaire (F/H)
Secteur: Autres secteurs Solaire
Type de poste: Management de projets / Construction
Localisation: France Télétravail
Publier le: 17/07/2024

Expérience : Au moins 2 ans d’expérience
Type de contrat :  CDI
Référence du job :  5616

borea s’est fixé comme mission de contribuer à la transition énergétique et écologique en reliant les Hommes et les projets.

Depuis 2016, nous accompagnons les acteurs du mix énergétique dans la recherche de talents. Ainsi, aujourd’hui, nous recrutons pour un de nos clients un : Chef de projets développement solaire (F/H)

Vos Missions

Sous la responsabilité de la directrice du développement, vous gérez vos projets en autonomie, pour les mener de la phase de sécurisation foncière jusqu’à la construction. Les principales missions du poste sont :

Vos missions :

  • Le suivi des études environnementales et agricoles préalables au dépôt des demandes d’autorisation, en coordination avec les Bureaux d’Étude mandatés ou les demandes d’exemptions au cas par cas.
  • Le suivi des études techniques et de dimensionnement des centrales
  • La gestion des demandes de raccordement au réseau électrique et du relationnel avec les services d’Enedis et de RTE
  • L’instruction des autorisations administratives, notamment les Permis de Construire et les Déclarations Préalables, en veillant à une bonne concertation avec les services instructeurs en amont du dépôt et pendant toute l’instruction du dossier
  • La constitution et l’entretien d’un réseau autour de chaque projet, avec l’ensemble des acteurs locaux concernés (collectivités, syndicats, monde agricole, etc…) La réflexion autour du modèle économique pour la valorisation de la production de la future centrale, notamment par la réponse aux Appels d’Offres nationaux
  • L’accompagnement des projets sur les phases de financement puis de construction, jusqu’à l’organisation d’une inauguration qui sera l’aboutissement du projet.

Des missions transverses pourront être envisagées.

Profil recherché

Plus que votre niveau de formation initiale, c’est votre personnalité et votre expérience d’au moins 2 années réussies dans le développement de projet qui feront la différence.

Vous êtes adaptable, organisé et disposez d’une excellente expression orale et écrite.

Votre aisance relationnelle vous permet de créer un climat de confiance avec des interlocuteurs variés. Vous bénéficiez d’une bonne écoute active et savez faire adhérer. Ténacité, créativité et rigueur vont de pair avec votre sens du résultat. Une bonne maîtrise des outils IT est nécessaire ; le permis B obligatoire.

Vous êtes fortement motivé à l’idée de rejoindre une équipe jeune et ambitieuse, très impliquée sur ses projets et ayant une forte éthique de travail pour faire aboutir des projets de territoire n’étant pas uniquement guidés par une logique financière.

Le poste

Rémunération : Selon expérience.

Localisation : France / Télétravail

Référence : 5616

Contactez-nous rapidement pour parler plus en détail de cette opportunité !