Technicien de maintenance (F/H)

Secteur : Solaire
Type de poste : Production / exploitation / maintenance
Localisation : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Publié le : 19/01/2023

Expérience : Au moins 3 années d’expérience

Type de contrat : CDI

Référence du job : 5561

borea s’est fixé comme mission de contribuer à la transition énergétique et écologique en reliant les hommes et les projets.

Depuis 2016, nous accompagnons les acteurs du mix énergétique dans la recherche de talents. Ainsi, aujourd’hui, nous recrutons pour un de nos clients, entreprise française développant et exploitant des centrales de production d’électricité à partir de sources renouvelables, un Technicien de maintenance (F/H).

Vos Missions

Rattaché au Responsable de zone Maintenance, le Technicien de maintenance réalise des interventions de mise en service et de maintenance préventive ou curative, au sol ou en hauteur, sur des installations de production ou de stockage d’électricité verte.

Il intervient également sur des équipements électriques haute, moyenne ou basse tension.

Pour cela, vous :

  • Etes le garant du respect des règles de sécurité lors de toutes vos interventions,
  • Etablissez des rapports d’intervention de maintenance préventive et curative,
  • Effectuez des contrôles réguliers sur les organes et équipements d’une installation photovoltaïque pour en garantir le bon fonctionnement,
  • Réalisez un diagnostic complet et détaillé des équipements défectueux pour identifier efficacement la cause en s’appuyant sur les documentations techniques du constructeur et en suivant les procédures de maintenance,
  • Exécutez des opérations de câblage, de réparation et de remplacement d’équipements électriques,
  • Accompagnez et supervisez sur le terrain, les entreprises sous-traitantes y compris les entreprises effectuant les contrôles réglementaires des différents équipements,
  • Participez à l’analyse de la production et des indicateurs de performance des centrales.

Des déplacements journaliers sont à prévoir sur les départements du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône et du Gard.

Profil recherché

Diplômé d’un Bac + 2/3 (Licence professionnelle, DUT ou BTS) dans les domaines de la maintenance, du génie électrique, vous justifiez d’une première expérience réussie et disposez de bonnes connaissances en électrotechnique et/ou en photovoltaïque.

Reconnu pour votre implication, votre ouverture d’esprit et votre grande autonomie, ces qualités seront également nécessaires pour s’adapter aux nombreuses situations et réussir les différentes missions.

Vous rejoignez une équipe d’expert et de passionnés impliqués dans les enjeux de la transition énergétique du pays et de la Compagnie. De ce fait, vous appréciez travailler en équipe.

Le poste

Lieu : Gard/Vaucluse

Rémunération : selon profil 

Référence : 5561

borea votre expert dans la recherche de talents dans la transition énergétique et écologique vous propose ce nouveau challenge.

Contactez-nous rapidement pour parler plus en détail de cette opportunité !