Responsable Développement (F/H)

Secteur : Hydrogène
Type de poste : Management de projets / construction
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Publié le : 22/12/2022

Expérience : au moins 10 ans d’expérience

Type de contrat : CDI

Référence du job : 5496

borea s’est fixé comme mission de contribuer à la transition énergétique et écologique en reliant les hommes et les projets.

Depuis 2016, nous accompagnons les acteurs du mix énergétique dans la recherche de talents. Ainsi, aujourd’hui, nous recrutons pour un de nos clients un Responsable développement Nouvelle Acquitaine (F/H)

 

Vos Missions

En tant que Responsable Développement Nouvelle Aquitaine (H/F), vous aurez la responsabilité du développement d’un portefeuille de projets sur un territoire déterminé, dans le domaine de la production et du stockage d’énergies renouvelables et de l’hydrogène, depuis la phase de prospection jusqu’à la phase de pré-construction.

Votre mission s’articulera autour des axes suivants :

 

  • Contribuer à l’émergence et la conception de nouveaux projets en concertation avec les parties prenantes locales (autorités administratives, élus, exploitants agricoles, propriétaires fonciers, riverains, etc.) ;
  • Piloter la réponse à des consultations (appels à projets, appels à manifestation d’intérêt, appels d’offres) ;
  • Piloter la constitution des dossiers nécessaires au cours des différentes étapes de la vie du projet (changement de PLU, permis de construire, raccordement au réseau, etc.) en lien étroit avec les autorités administratives (préfectures, DDT, DREAL, etc.) et en agissant proactivement pour réduire les délais de développement ;
  • Négocier et sécuriser des contrats pour la valorisation du projet (vente d’électricité, fourniture de services systèmes, vente d’hydrogène, etc.) ;
  • Promotion de l’image du groupe et développement du réseau local d’interlocuteurs (autorités politiques ou administratives, partenaires, prestataires, etc.) ;

Profil recherché

Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur généraliste et/ou d’une formation universitaire avec une spécialisation en énergie/électricité ou en droit de l’urbanisme/droit de l’environnement, vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum dans le développement de projets d’énergies renouvelables en France, dont idéalement une partie dans le domaine de l’agrivoltaïsme.

Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre prise d’initiative, votre proactivité, votre implication et votre esprit d’équipe. Vous avez également une bonne connaissance des réseaux électriques et gaziers et des interactions avec les gestionnaires de réseaux.

Le poste

Rémunération : selon expérience

Localisation : Nouvelle Aquitaine

Référence : 5496

 

borea votre expert dans la recherche de talents dans la transition énergétique et écologique vous propose ce nouveau challenge.

Contactez-nous rapidement pour parler plus en détail de cette opportunité !