Responsable d’activités Eau F/H

Secteur : Traitement des eaux
Type de poste : Ingénierie / études techniques
Localisation : Centre-Val de Loire
Publié le : 16/01/2023

Expérience : Au moins 5 ans d’expérience

Type de contrat : CDI

Référence du job : 5554

borea s’est fixé comme mission de contribuer à la transition énergétique et écologique en reliant les hommes et les projets.

Depuis 2016, nous accompagnons les acteurs du mix énergétique dans la recherche de talents. Ainsi, aujourd’hui, nous recrutons pour un de nos clients, bureau d’études spécialisé en performance énergétique et environnementale, un Responsable d’activités Eau (F/H).

Vos Missions

Sous l’autorité de la responsable de l’agence Centre Val de Loire, vous pilotez l’activité Eau Industrie et votre mission s’articule autour de 3 volets principaux : pilotage de l’activité et des projets, développement commercial et management de l’équipe.

Pour cela, vous :

  • Assurez un rôle de référent technique et de représentation auprès du client et de votre équipe dont vous suivez le plan de charge tout en veillant au bon déroulement des projets
  • Vous vous assurez de la qualité des livrables et de la pertinence des choix et décisions prises ainsi que du respect des engagements contractuels
  • Suivez la réalisation des études techniques, supervisez la rédaction des Cahiers des Charges et la consultation des entreprises
  • Assurez la direction et le suivi des travaux, jusqu’à la réception et la mise en service
  • Contribuez au développement commercial en collaboration avec le Responsable commercial du secteur et la responsable de l’agence (développement et animation du réseau de partenaires, participation à la rédaction des offres commerciales…)
  • Contribuez aux recrutements et mettez en place les actions nécessaires pour assurer la fidélisation de votre équipe (5 personnes) en lien avec l’équipe RH.

Profil recherché

De formation ingénieur dans les domaines de l’eau et/ou de l’énergie avec une spécialité en Génie des procédés ou Génie de l’environnement vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en ingénierie et/ou une expérience étendue en exploitation (utilités ou travaux neufs) au sein d’une industrie (agro-alimentaire, chimie, papeterie).

Reconnu pour votre capacité à gérer des projets et à tenir un rôle d’expert technique (connaissances avancées en génie des procédés, intégration de process techniques, utilités, traitement des eaux, hydraulique), vous êtes doté d’un fort esprit d’équipe et managérial et d’une aisance relationnelle.

Votre qualité d’écoute vous permet de comprendre les besoins des clients et votre expérience sur le dimensionnement d’installations et le suivi de travaux ainsi que vos compétences en audit, cartographie  contribuent à y répondre précisément. La compétence traitement eau aval serait un plus.

Le poste

Lieu : Centre Val-de-Loire

Rémunération : selon profil

Référence : 5554

borea votre expert dans la recherche de talents dans la transition énergétique et écologique vous propose ce nouveau challenge.

Contactez-nous rapidement pour parler plus en détail de cette opportunité !