International Project Contract Manager (F/H) | 5412

Secteur : Energies Renouvelables
Type de poste : Management de projet / Construction
Localisation : Ile-de-France ou Londres
Publié le : 06/07/2022

Expérience : au moins 10 ans d’expérience

Type de contrat : CDI

Référence du job : 5412

Livista Energy est une société qui développe plusieurs usines de 400 à 500 millions d’euros pour convertir le lithium brut en Europe en hydroxyde de lithium (20 000 t/an) et en carbonate de lithium (10 000 t/an) pour les batteries. La première usine de conversion chimique sera située, à terme, dans le nord-ouest de l’Allemagne et le bureau principal sera à Hambourg ou à Brême.

En attendant, le projet prévoit la signature d’accords d’approvisionnements d’ici fin 2022, dont un avec un grand fournisseur. Parallèlement, un contrat d’ingénierie de base, ou ITB FEED, sera lancé en septembre 2022 tout comme l’appel d’offres des contrats relatifs aux équipements et aux matériels.

Vos Missions

Le titulaire du poste fera partie de l’équipe projet et dépendra du directeur du projet ;

  • Il supervisera tous les processus contractuels depuis la préparation du modèle de contrat d’appel d’offres, l’invitation à soumissionner (ITB), les négociations contractuelles, l’attribution et le suivi, jusqu’à la clôture ;
  • Il participera à la création des offres commerciales (CBT) ;
  • Il créera, analysera, négociera et exécutera les contrats de service pour le support technique, FEED ou ingénierie de base, SPA, les commandes d’équipement et de matériel avec les fournisseurs, EPC …
  • Il participera à la création et a la negociation de documents contractuels d’association (Joint Ventures) et autres SPV (Special Purpose Vehicle).
  • Il contrôlera l’avancement de l’exécution opérationnelle des contrats, les principales étapes et prolongera, renouvellera ou bien clôturera les contrats si nécessaire ;
  • Il prendra en compte les modifications des règles et réglementations imposées
  • Il coopèrera avec des cabinets d’avocats externes si besoin ;
  • Il encadrera les gestionnaires des contrats au sein de l’équipe de contrôle des projets.
  • Il sera responsable de la gestion des contentieux et variations contractuelles des Projets (‘claims’) en travaillant en etroite collaboration avec les equipes Projets : contrôle des coûts ou contrôle de l’execution, ainsi qu’avec les departements comptabilité, finance et juridique.

Profil recherché

Formation Bac+5 (Université, Ecole d’Ingénieur ou Ecole de commerce), vous avez au minimum 10 à 15 ans d’expérience professionnelle de ce type de fonction opérationnelle dans les domaines des projets, des JVs ou des achats et du marketing.

Vos connaissances et pratiques en matière de gestion de contrats d’un projet sont solides, vous avez de très bonnes capacités de communication et notamment un pouvoir de conviction et de négociation. Vos capacités à travailler dans un cadre international en mode projet et en équipe sont confirmées. 

La maitrise de l’anglais est indispensable. La pratique de l’allemand est vivement attendue.

Le poste

Le poste dans l’équipe projet pourra être localisé à Londres ou à Paris. Il pourrait être ensuite transféré en Allemagne à Breme courant 2023.

Référence : 5412

Contactez-nous pour en discuter !