Ingénieur Mise en service et exploitation (F/H) | 5409

Secteur : Hyddrogène
Type de poste : Production / Exploitation / Maintenance
Localisation : Ile-de-France, Grand-Est ou Pays de la Loire
Publié le : 30/06/2022

Expérience : au moins 5 ans d’expérience

Type de contrat : CDI

Référence du job : 5409

borea spécialiste de la recherche de talents dans les énergies vertes, recrute pour son client un Ingénieur Mises en service et exploitation (F/H).

A ce poste, vous êtes en charge du commissioning, des essais sur site, de la mise en service et de l’exploitation pour la livraison clef en main d’usine de production d’hydrogène.

Votre mission, vous assurez du bon fonctionnement des installations et des réglages en vue de la mise en service des équipements, encadrez l’équipe de démarrage/commissionning et veillez à la bonne application des normes de sureté, d’hygiène, de sécurité et de qualité avant de transmettre la responsabilité opérationnelle du système au client.

Venez renforcer l’équipe de cette entreprise française d’envergure internationale, spécialiste en conception d’installations industrielles innovantes dans le domaine de l’énergie et de l’industrie de pointe, une entreprise à taille humaine avec de fortes perspectives de croissance.

Vos Missions

  • Engineering d’exploitation : Rédaction du process opératoire, revue des études de maintenabilité et de disponibilité
  • Préparer les missions en amont des interventions (documents, consommables, pièces de rechanges de commissioning/Start Up, …)
  • S’assurer de la stricte observation des règles QHSE, et notamment les procédures de commissioning et de transfert de responsabilité de la construction, au commissionning et du commissionning au démarrage / client.
  • Planifier et organiser les différentes phases de mise en service des installations 
  • Faire le reporting régulier de l’état d’avancement des activités et les transmettre au client
  • Encadrer la formation des opérateurs à l’utilisation et à la maintenance des systèmes
  • Contribuer de manière proactive à capitaliser le retour d’expérience

Profil recherché

Vous avez une formation de type Master (Bac +4 à 5) ou diplôme d’ingénieur ou Licence BTS en ingénierie électrique et automatisme ou thermique.

Vous avez une expérience de 5 ans dans une fonction similaire ou comme ingénieur mise en service dans l’industrie gazière/chimique/énergie ou constructeur d’équipements industriels.

Le poste

Localisation : Paris, Nantes ou Vitry-le-François

Rémunération : Selon profil

Référence : 5409

borea votre expert dans la recherche de talents dans la transition énergétique et écologie vous propose ce nouveau challenge.

Contactez-nous rapidement pour parler plus en détails de cette opportunité.