Directeur du Développement Biogaz (F/H) | 5473

Secteur : Méthanisation
Type de poste : Business / Commercial / Marketing
Localisation : Ile-de-France
Publié le : 28/10/2022

Expérience : au moins 15 ans d’expérience

Type de contrat : CDI

Référence du job : 5473

borea, expert en chasse de talents dans les Energies Vertes recherche pour l’un de ses clients, afin de renforcer sa direction commerciale, un Directeur Développement Biogaz (F/H).

Notre client est un opérateur du biogaz, qui développe et gère des projets de méthanisation territoriale et développe également des stations BioGNV.

Vos Missions

Dans un contexte de forte croissance, avec la volonté de doubler un parc de 24 sites en fonctionnement, vous participerez activement à cet objectif. Rattaché à la Direction Générale, vous interviendrez sur tout le territoire français et parfois en Europe. Vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Piloter et développer un portefeuille de projets Biogaz et de stations de BioGNV, dès les phases amont, jusqu’aux phases de lancement ;
  • Mener les projets jusqu’à la contractualisation avec les associés et parties prenantes en animant les services supports en interne ;
  • Réaliser une première analyse des projets pour une présentation aux comités internes et remonter les données permettant d’élaborer le business plan des projets en lien avec l’équipe financement ;
  • Représenter l’entreprise auprès des intervenants extérieurs (associations professionnelles, banquiers, industriels, collectivités, agriculteurs…) et conduire des actions de communications pertinentes ;
  • Coordonner les actions de développement réparties au sein de l’équipe dirigeante ;
  • Participer à la réflexion stratégique sur l’évolution des marchés de l’entreprise.

Profil recherché

De formation supérieure en énergie/environnement/agronomie (ou équivalent), vous justifiez d’un minimum de 15 ans d’expérience dans le développement de projets dans l’environnement ou les énergies renouvelables.

Vous avez de fortes compétences commerciales et avez piloté l’identification, la gestion et l’aboutissement de projets.

Une bonne connaissance du monde agricole, des Collectivités Territoriales du secteur des déchets et de la gestion de processus commerciaux complexes est indispensable.

Le poste

Rémunération : selon expérience + variable

Lieu : Paris avec 2 à 3 déplacements par semaine. 

Référence : 5473

borea votre expert dans la recherche de talents dans la transition énergétique et écologique vous propose ce nouveau défi.

Contactez-nous rapidement pour parler plus en détail de cette opportunité.