Directeur bureau d’études solaire (F/H) | 2140-DBES-LYON-BEA

Secteur : Solaire
Type de poste : Management de projet
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Publié le : 08/10/2021

Expérience : 5 ans minimum

Type de contrat : CDI

Référence du job : 2140-DBES-LYON-BEA

borea,  expert en chasse de talents dans les Energies Vertes recherche un Directeur bureau d’études solaire (F/H) pour son client international qui possède plusieurs grands projets de PV Sol en Europe.

Vos missions :

Véritable leader et garant de la bonne conception & réalisation des centrales solaires PV, vous maîtrisez parfaitement le développement de projets solaires au sol dans un environnement type CRE et PPA.

  • Vous créez, pilotez, animez l’équipe de chefs de projets et faites évoluer le service technique (bureau d’études, construction, exploitation, maintenance).
  • Vous assurez l’appui technique auprès de l’équipe développement dès la phase initiale du projet.
  • Vous gérez et supervisez les études, intervenez dans les choix techniques et financiers et réalisez la revue des plans et de l’ingénierie.
  • Vous pilotez et assurez le suivi de l’avant-projet jusqu’à la réalisation et réception des travaux sur l’ensemble des lots (électrique, génie civil, etc.) et dans le respect des objectifs fixés (délais, budget, qualité).
  • Vous veillez à la bonne définition des cahiers des charges, sélectionnez et pilotez les sous-traitants en respectant les normes du métier et les procédures réglementaires (HSQE…).
  • Vous créez et cultivez une relation de confiance avec les prestataires de services externes (gestionnaires de réseau, organismes de contrôle, assureurs, BE externes, riverains, etc.).
  • Vous assurez la maîtrise des coûts des centrales solaires (CAPEX/OPEX/TRI) en veillant à la bonne gestion budgétaire et en garantissant la profitabilité des affaires.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec le groupe et les partenaires et sous la responsabilité de votre Country Manager France.

Votre profil :

Issu d’une formation BAC+5, type Ingénieur en génie électrique / génie civil / TP, vous vous appuyez sur un parcours réussi (8 ans min.) dans la conception et réalisation de centrales solaires PV.

Doté d’une expérience managériale probante, p.ex. auprès d’un EPCiste, constructeur, développeur, bureau d’études, …, vous êtes habitué à piloter un service technique / BE / d’ingénierie.

A l’aise dans l’animation d’une équipe de chefs de projets, votre leadership et votre persévérance dans la recherche de solutions feront la différence à ce poste.

Excellent organisateur et doté d’une grande aisance relationnelle, vous savez recruter, animer, coordonner et accompagner vos équipes dans l’atteinte des objectifs.

Très bonne maîtrise des outils IT et de l’anglais obligatoire.

Rémunération : Rémunération selon expérience

Lieu : Lyon

Référence : 2140-DBES-LYON-BEA

borea votre expert dans la recherche de talents dans la transition énergétique et écologie vous propose ce nouveau challenge.

Contactez-nous rapidement pour parler plus en détails de cette opportunité.

Postuler à cette offre

Allowed Type(s): .pdf, .doc, .docx