Consultant Energie Climat (F/H) | 2021-CEC-IDF-BEA

Secteur : Energies Renouvelables
Type de poste : Consultant
Localisation : Ile-de-France
Publier le : 07/06/2021

Expérience : expérience professionnelle de 3 ans comme analyste ou consultant dans un cabinet conseil, ou bien comme analyste marché dans une entreprise privée.

Type de contrat : CDI

Référence du job : 2021-CEC-IDF-BEA

borea, expert en chasse de talents dans les Energies Vertes recherche pour l’un de ses clients spécialisés dans les stratégies Climat, Energie renouvelables et Décarbonation un Consultant Energie Climat (F/H). Au sein de cette société de conseil et services en transition énergétique pour les ETI et les Grands Comptes multinationaux, vous contribuerez à l’effort collectif de réduction des émissions de CO2 à l’échelle planétaire.

Vos missions :

  • Vous réaliserez des Missions pluridisciplinaires de stratégie pour le compte de Clients industriels sous la direction des experts de la Société, dans les domaines des énergies renouvelables électriques et thermiques, du climat, et de la décarbonation.
  • En collaboration avec les consultants seniors et les experts, vous serez emmené à compiler, valider et analyser des données énergies climat, à formuler des premières recommandations, à préparer des documents à destination d’interlocuteurs de haut niveau comme les directions de grandes entreprises ou membres de comités de direction.
  • Vous participerez à la mise en œuvre des préconisations s’agissant de solutions d’achat sous forme de PPA, SPA, HPA ou autres contrats de garanties d’origine ou de certificats carbones.
  • Vous assurez une veille active et participez aux travaux de recherche et de développement liés aux activités de l’entreprise sur son marché.

Votre profil :

  • Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans comme analyste ou consultant dans un cabinet conseil, ou bien comme analyste marché dans une entreprise privée.
  • Vous possédez une bonne connaissance de l’énergie et une culture minimum de l’environnement des énergies renouvelables et/ou de la décarbonation.
  • Méthodique et pédagogue, vous savez faire des présentations synthétiques ou détaillées pour convaincre vos interlocuteurs.
  • Vous avez un sens de la recherche d’informations dans un secteur en pleine transformation et savez les mettre en perspective de manière efficace.
  • La maitrise de l’anglais indispensable.

Localisation : Ile-de-France

Rémunération : 40 – 45 k€ + variable

Type de contrat : CDI

Référence du job : 2021-CEC-IDF-BEA

borea votre expert dans la recherche de talents dans la transition énergétique et écologie vous propose ce nouveau défi sur la région parisienne.

Contactez-nous rapidement pour parler plus en détails de cette opportunité.

Postuler à cette offre

Extensions autorisées : .pdf, .doc, .docx