Collaborateur Projet Eolien et Photovoltaïque (F/H) | 2148-CPEPV-EST-BEA

Secteur : Eolien
Type de poste : Fonctions supports
Localisation : Grand-Est, Ile-de-France
Publié le : 12/12/2021

Expérience : au moins 3 ans d’expérience

Type de contrat : Contrat CDI

Référence du job : 2148-CPEPV-EST-BEA

Notre client, filiale française de Windkraft Simonsfeld, entreprise spécialisée dans le développement, la construction et l’exploitation de parcs éoliens en Europe, recherche un Collaborateur Projet Eolien et Photovoltaïque, pour le développement de ses parcs EnR en France.

Pour tenir ce poste clé, nous recherchons un profil enthousiaste et engagé dans le développement des énergies renouvelables, qui souhaite participer activement à la transition énergétique.

Vos missions :

  • Soutenir le développement de projets éoliens et photovoltaïques sous la responsabilité des chargés de projets ;
  • Identifier les propriétaires fonciers, prendre contact avec eux pour amorcer la sécurisation foncière des sites retenus ;
  • Engager les premiers contacts avec les élus locaux et maires ;
  • Acquérir, construire, stocker les données SIG de l’entreprise ;
  • Analyser, utiliser les données pour fournir une zone appropriée aux projets éoliens et PV et échanger avec les chargés de projet ;
  • Fournir des cartes/planches de restrictions pour un usage interne ou externe, déterminantes dans la prise de décision de lancer les projets ;
  • Mettre en relation les données avec d’autres outils d’analyse (Autocad, Windpro, PVsyst, …).

Votre profil :

Diplômé d’au moins une licence en SIG, vous avez plus de 3 ans d’expérience dans un poste similaire, de préférence dans une entreprise du secteur des énergies renouvelables. Des antécédents dans l’urbanisme ou dans la prestation cartographique constituent un atout.

Vous avez des compétences reconnues sur Microsoft Office 365 et sur des logiciels GIS (ArcGIS, Qgis) et Autocad. La Maîtrise de Windpro ou de PVsyst sera un atout.

Vous avez une bonne maitrise de l’Anglais.

Vous avez le sens du contact pour vous permettre de faire adhérer les représentants de la commune et les propriétaires fonciers aux projets de l’entreprise.

Votre autonomie, votre capacité à communiquer facilement avec des interlocuteurs variés et votre esprit d’équipe seront des atouts pour intégrer une équipe dynamique et familiale, dans un secteur de pointe et porteur d’avenir.

Votre curiosité, votre ouverture d’esprit et votre flexibilité feront la différence.

Cette opportunité de poste est l’occasion pour vous d’acquérir une expérience en développement de projets éoliens et photovoltaïques au contact des chargés de projet, qui seront ravis de vous initier à leur passion.

Lieu  : Ile de France / Grand Est

Rémunération : Suivant le profil

Type de contrat : Contrat CDI

Référence: 2148-CPEPV-EST-BEA

Contactez-nous rapidement pour parler plus en détail de cette opportunité́ !

Postuler à cette offre

Allowed Type(s): .pdf, .doc, .docx