Chef de projet sénior capture du CO₂ (F/H)

Secteur : Energies Renouvelables
Type de poste : Ingénierie / études techniques
Localisation : Ile-de-France
Publié le : 16/01/2023

Expérience : Au moins 10 ans d’expérience

Type de contrat : CDI

Référence du job : 5541

borea s’est fixé comme mission de contribuer à la transition énergétique et écologique en reliant les hommes et les projets.

Depuis 2016, nous accompagnons les acteurs du mix énergétique dans la recherche de talents. Ainsi, aujourd’hui, nous recrutons pour un de nos clients, expert dédié aux infrastructures d’eau et de traitement des déchets pour les marchés publics et industriels, un Chef de Projet Sénior capture du CO (F/H).

Vos Missions

Au sein de la Direction de l’Innovation, comme responsable du programme capture du CO₂ , vos principales missions consistent à :

  • Être le référent au sein de l’entreprise, pour les partenaires et les fournisseurs. A ce titre, assurer la communication, interne/externe sur ces sujets, en alignement avec la stratégie de l’entreprise,
  • Évaluer techniquement et financièrement les technologies de capture disponibles et/ou émergeantes sur le marché,
  • Proposer des stratégies de partenariat et piloter le cas échéant les audits approfondis des technologies et/ou des études de R&D,
  • Conduire, avec le support du service ingénierie, les études de faisabilité techniques et économiques d’implantation de la capture du CO₂ sur des installations existantes ou en projet,
  • Conduire avec le support du service infrastructure l’installation d’un ou plusieurs pilotes,
  • Accompagner la mise en route et l’exploitation des pilotes et analyser les résultats obtenus
  • Superviser le cas échéant les études d’ingénierie de mise à l’échelle industrielle des pilotes industriels.

Profil recherché

De formation ingénieur spécialisé en génie des procédés ou génie chimique, vous disposez d’une expérience de 10 ans minimum en ingénierie dont 3 à 5 ans dans le pilotage de projets de décarbonation et de capture de CO₂.

Reconnu pour votre capacité à tenir un rôle d’expert technique, en même temps que pour votre leadership dans le cadre de l’animation d’équipes multi disciplinaires, vous savez piloter des projets dans le respect des délais et des budgets.

Vous souhaitez évoluer dans un environnement innovant et challengeant.

Le poste

Localisation : Paris

Rémunération : selon profil

Référence : 5541

borea votre expert dans la recherche de talents dans la transition énergétique et écologique vous propose ce nouveau challenge.

Contactez-nous rapidement pour parler plus en détail de cette opportunité !