Chef de projet QEB (F/H) | 5328

Secteur : Energies Renouvelables
Type de poste : Management de projets / Construction
Localisation : Ile-de-France
Publié le : 23/09/2022

Expérience : au moins 5 ans d’expérience

Type de contrat : CDI

Référence du job : 5328

borea, expert en chasse de talents dans les Energies Vertes recherche pour l’un de ses clients, bureau d’études spécialisé en performance énergétique et environnementale, un Chef de projet QEB (F/H), basé à Paris afin d’assurer le management opérationnel de l’équipe technique Performance Energétique.

Votre Mission

En tant que Chef de projet QEB, vous accompagnez nos clients en position d’AMO ou de MOE Qualité Environnementale du Bâtiment afin de les accompagner dans la mise en place de leur démarche environnementale.

Vous intervenez sur des typologies de bâtiment variées : bâtiments de bureaux, d’enseignement, des établissements sportifs, de santé, des espaces culturels, etc.

A ce titre, vous pilotez un portefeuille de projets en étant l’interlocuteur principal du client.

Pour cela en tant qu’AMO, vous :

  • Définissez la stratégie environnementale et énergétique de projets de rénovation ou de construction,
  • Suivez les projets de la phase programmation jusqu’à l’exploitation afin d’assurer le respect des objectifs de performance environnementale et énergétique,
  • Êtes force de proposition auprès des clients sur les certifications adaptées.

En tant que MOE QEB, vous :

  • Participez activement à la conception des projets aux côtés des architectes, BET, économistes, de la phase concours à la réception des ouvrages,
  • Pilotez les études de conception relatives à la qualité environnementale : études thermiques (STD, SED, Calcul RT), études de confort visuel (FLJ, autonomie en lumière naturelle), études carbones (ACV), etc.,
  • Participez à la veille et à l’amélioration continue des méthodes et outils internes du groupe métier construction durable,
  • Garantissez la relation de confiance avec le client tout au long des missions,
  • Participez au développement de l’activité en rédigeant des offres commerciales (réponses à des appels d’offres publics, propositions commerciales auprès des acteurs privés) et à l’animation des partenaires.

Votre profil

Issu(e) d’une formation de niveau BAC+5, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans un bureau d’études dans le domaine de la Qualité Environnementale du Bâtiment.

Vous possédez des connaissances des principes constructifs généraux et des référentiels de qualité environnementale, a minima HQE, BREEAM et les labels de type Effinergie, E+C-.

Le poste

Rémunération : Selon profil 

 Lieu : Paris

Référence : 5328

borea votre expert dans la recherche de talents dans la transition énergétique et écologie vous propose ce nouveau challenge à Paris.

Contactez-nous rapidement pour parler plus en détails de cette opportunité.