Chef de projet EnR (F/H)

Secteur : Energies Renouvelables
Type de poste : Management des projets
Localisation : Ile-de-France
Publié le : 09/01/2023

Expérience : 2-3 ans d’expérience

Type de contrat : CDI

Référence du job : 5552

borea s’est fixé comme mission de contribuer à la transition énergétique et écologique en reliant les hommes et les projets.

Depuis 2016, nous accompagnons les acteurs du mix énergétique dans la recherche de talents. Ainsi, aujourd’hui, nous recrutons pour un de nos clients, acteur reconnu en projets éoliens, solaires sur l’ensemble du territoire français et pionnier dans le couplage énergies renouvelables et hydrogène, un Chef de projet EnR (F/H).

Vos Missions

Dans un contexte d’accélération du développement, vous venez renforcer l’équipe développement Nord et Ouest prenez en charge la gestion des projets actifs à un stade déjà avancé et préalablement initiés par l’équipe de prospection ou par vos propres investigations. Sous la responsabilité du directeur d’agence, vous assurerez l’ensemble des phases de développement de projets solaires et éolien, jusqu’à la vente ou l’exploitation du parc.

Autonome et garant du bon déroulement des projets sur les plans administratif, réglementaire, environnemental et relationnel, vous vous appuyez sur les outils et référents internes (en France et en Allemagne) comme sur les prestataires externes pour chaque thématique abordée (contrats, études techniques, analyse productible, expertise environnementale, modélisation financière, réglementation…).

Vous participerez également au développement de projets de stockage par hydrogène en lien avec vos projets éoliens et solaires à des fins Industrielles (production d’Hydrogène vert) et de Mobilités à travers le déploiement de VL, bus ou autres.

Pour cela, vous :

  • Participez au déploiement de l’entité Nord de l’entreprise.
  • Assurez le développement des projets solaires et éoliens : prospection, études de faisabilité, cartographie, dimensionnement du projet, lancement et suivi des études, dépôt des demandes d’autorisations administratives et suivi de leur instruction, optimisation technique et financière (en lien avec le responsable économie), etc.
  • Assurez la concertation avec les acteurs locaux et les services de l’État.
  • Participez au montage financier et choix des entreprises.
  • Suivez la mise en service, l’exploitation et la maintenance.

Profil recherché

Fort d’une première expérience en tant que Chef de projets solaire et/ou éolien, vous
êtes passionné et convaincu par ce secteur d’activité. Garant de la bonne concertation locale de vos projets, vous êtes doté d’un excellent relationnel, vous faites preuve d’ouverture d’esprit, de diplomatie et de pragmatisme.

La connaissance du marché Français, en particulier du Nord et Ouest du territoire et des réglementations sont indispensables.

Le permis B est obligatoire.

Le poste

Localisation : Ile-de-France

Rémunération : selon profil

Référence : 5552

borea votre expert dans la recherche de talents dans la transition énergétique et écologique vous propose ce nouveau challenge.

Contactez-nous rapidement pour parler plus en détail de cette opportunité !