Chargé d’études environnement (F/H) | 5398

Secteur : Eolien
Type de poste : Management de projets / Construction
Localisation : Ile-de-France
Publié le : 07/06/2022

Expérience : Au moins 2 ans d’expérience 

Type de contrat : CDI

Référence du job : 5398

borea, expert en chasse de talents dans les Energies Vertes recherche pour l’un de ses clients, filiale française d’un groupe familial allemand, pionnier dans les énergies renouvelables et la production d’hydrogène vert, un Chargé d’études environnement (F/H).

A ce jour, le groupe, exploite plus de 420 MW éoliens et près de 150 MW solaires qui ont produit plus de 1000 GWh en 2021.

 

Vos Missions

Sous l’autorité du Responsable Environnement et en support des Chefs de projets éoliens et photovoltaïques, vous aurez des missions de conseil auprès de l’équipe Exploitation pour les parcs en activité, l’objectif étant d’assurer la qualité du volet écologique des études d’impact ainsi que des suivis réglementaires.

Vos principales missions :

  • Evaluation du contexte écologique au stade de la prospection de sites et de la réflexion d’implantation de parcs éoliens et des centrales photovoltaïques,
  • Elaboration des mesures ERC et d’accompagnement des projets en développement (éoliens & photovoltaïques),
  • Suivi environnemental des projets en phase de construction, dans le respect des obligations réglementaires,
  • Suivi réglementaire des parcs éoliens exploités et adaptation des suivis écologiques aux enjeux (dont relecture des rapports de suivi d’exploitation et veille technologique régulière pour la réduction des impacts environnementaux),
  • Mise en place et suivi des mesures environnementales compensatoires et d’accompagnement.

Profil recherché

Diplômé d’un Bac +4/5 spécialisé en environnement ou agriculture, vous justifiez d’une première expérience dans ce domaine.  Vous possédez une connaissance de la procédure d’évaluation environnementale applicable aux projets éoliens et photovoltaïques et de leurs exigences réglementaires mais aussi de connaissances relatives à l’avifaune, aux chiroptères et aux habitats naturels.

Une connaissance du secteur de l’éolien terrestre et du photovoltaïque en France serait un plus.

Autonome dans votre travail tout en appréciant le travail d’équipe, vous appréciez les tâches variées et la polyvalence. Rigoureux, organisé, flexible et réactif, vous disposez d’un vrai sens des responsabilités, d’une bonne aisance relationnelle et d’une communication constructive.

Une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable.

Enfin, vous maîtrisez le pack office et avez une connaissance logicielle SIG (Arcgis, Qgis).

Le poste

Rémunération : À négocier selon expérience et compétences

Lieu : Neuville-sur-Oise

Référence : 5398

borea votre expert dans la recherche de talents dans la transition énergétique et écologie vous propose ce nouveau challenge.

Contactez-nous rapidement pour parler plus en détails de cette opportunité.