Chargé de projet technique photovoltaïque (F/H) | 5474

Secteur : Solaire
Type de poste : Management de projet / Construction
Localisation : Ile-de-France, Hauts-de-France, Grand-Est ou Nouvelle Aquitaine
Publié le : 25/11/2022

Expérience : au moins 5 ans d’expérience

Type de contrat : CDI

Référence du job : 5474

borea s’est fixé comme mission de contribuer à la transition énergétique et écologique en reliant les hommes et les projets.

Depuis 2016, nous accompagnons les acteurs du mix énergétique dans la recherche de talents. Ainsi, aujourd’hui, nous recrutons pour un de nos clients Chargé de projet technique photovoltaïque (F/H) pour le développement de son activité EnR en France.

Notre client, filiale française de Windkraft Simonsfeld, est une entreprise spécialisée dans le développement, la construction et l’exploitation de projets éoliens et photovoltaïques en Europe.

Vos Missions

Au sein de l’équipe de projet française, votre mission principale consistera à vérifier la faisabilité technique et économique des sites potentiels et à apporter votre savoir-faire pendant le développement du projet, la procédure d’autorisation et la phase de construction.

Vos tâches consistent notamment à :

  • Réaliser la planification technique, l’estimation de la production et des coûts de projets photovoltaïques sur des sites potentiels en France ;
  • Apporter votre soutien lors de la préparation de présentations de projets et participer activement aux rendez-vous avec les différents acteurs concernés ;
  • Assurer l’accompagnement technique des projets pendant la construction et après la mise en service des projets photovoltaïques ;
  • Echanger votre savoir-faire avec les chefs de projet PV de la société mère et les autres filiales en Europe.

Profil recherché

  • Vous avez au moins 5 ans d’expérience en tant que planificateur technique de projets et vous avez une bonne connaissance des exigences techniques (empreinte carbone, etc.) des appels d’offres de la CRE.
  • Vous avez éventuellement déjà travaillé sur des projets agrivoltaïques.
  • Vous avez une très bonne maîtrise de l’anglais et n’hésitez pas à échanger avec vos collègues de la maison mère ou des filiales sur des sujets liés au photovoltaïque, quitte à vous déplacer plusieurs fois par an à l’étranger.
  • Votre autonomie, votre capacité à communiquer facilement avec des interlocuteurs variés et votre esprit d’équipe seront des atouts pour intégrer une équipe dynamique et familiale, dans un secteur de pointe et porteur d’avenir.
  • Votre curiosité, votre ouverture d’esprit et votre flexibilité feront la différence.

Le poste

Rémunération : Rémunération attractive selon expérience

Lieu : Ile-de-France, Hauts-de-France, Grand-Est ou Nouvelle Aquitaine

Référence : 5474

borea votre expert dans la recherche de talents dans la transition énergétique et écologie vous propose ce nouveau challenge.

Contactez-nous rapidement pour parler plus en détails de cette opportunité.